Chaque discipline sportive se pratique de manière différente. Pour optimiser vos performances, optez pour des lunettes adéquates à la pratique de votre sport. Trois éléments vous permettent d’orienter votre choix : le type de monture, le traitement du verre, ainsi que le niveau de filtration de la luminosité.
Quelles lunettes pour des sports nautiques ?
La pratique des sports nautiques exige l’utilisation de lunettes étanches à l’eau et diminuant le risque de formation de buée. Qu’il s’agisse de paddle, de kitesurf ou d’un sport de voile, vous devez opter pour une monture parfaitement enveloppante. Celle-ci doit également être souple et bien sûr flottante en cas de chute dans l’eau. Franchissez la porte de la boutique des opticiens Krys de Taverny pour découvrir la gamme des possibles. Votre conseiller vous expliquera les différences de traitement d’un type de verre à l’autre. Il vous orientera vers un verre polarisé ou un verre photochromique, selon le type de sport que vous exercez.
Quelles lunettes de soleil pour des sports d’endurance ?
Éviter la buée est également une nécessité lors de la pratique de la course à pied ou du cyclisme. L’impératif en la matière consiste à choisir des montures légères ne pesant pas sur votre nez durant une longue distance. De plus, les branches doivent être antidérapantes. Un conseil à cet égard : optez pour des lunettes de soleil avec un nez réglable. Il faut par ailleurs, choisir des lunettes solaires qui laissent passer l’air derrière les verres. Là encore, le verre photochromique constitue une excellente option. Il en existe de différentes catégories, à sélectionner selon l’intensité de la luminosité.
Quelles lunettes solaires pour des sports de montagne ?
Les sports de montagne sont souvent effectués dans des conditions extrêmes. Avant de vous rendre dans l’une des boutiques de sport de votre centre commercial du 95, passez chez votre opticien. Que ce soit pour l’alpinisme, le trekking, le ski ou la randonnée, vous devez vous méfier des rayons du soleil. Protéger vos yeux est indispensable sur les hauteurs, sachant que les lunettes de soleil de sport doivent également protéger du vent. La bonne solution consiste donc à opter pour une monture enveloppante faisant d’une pierre deux coups. Préférez des branches droites ou réglables pour pouvoir les glisser sous un bonnet ou un casque. Veillez enfin à sélectionner des montures de catégorie 3 ou 4 au fur et à mesure que vous prenez de l’altitude.
Vous ne songeriez pas à pratiquer votre sport favori sans vous équiper d’accessoires adaptés et de qualité. Le raisonnement est similaire en ce qui concerne les lunettes de sport. Avant de franchir le perron de votre magasin de sport, faites un tour chez les opticiens Krys locaux.