La montagne est l’une des destinations préférées des Français à l’heure de partir en vacances. En effet, l’on peut y pratiquer de très nombreuses activités sportives et ludiques en été comme en hiver. Il est cependant indispensable de loger dans un village d’altitude, comme c’est le cas de Méribel, afin d’être au cœur de la montagne et d’avoir accès aux activités qui y sont associées. Mais alors, que faire aux alentours de Méribel ? On fait le point.
S’initier au ski
Le village de Méribel présente l’avantage d’être à proximité immédiate des plus grandes stations de ski françaises et européennes. En effet, le village se situe au sein de la vallée de la Tarentaise et permet d’accéder au domaine skiable des trois vallées.
La location à Méribel-Mottaret permet également d’avoir accès à de très nombreuses stations de ski telles que Courchevel, Valmorel, ou même les Arcs. On y retrouve alors de nombreuses installations qui vous permettront de vous initier au sport d’hiver, qu’il s’agisse de ski ou de snowboard.
Parcourir le parc national de la Vanoise
Le village de Méribel n’offre pas uniquement des activités d’hiver. En effet, l’on peut y pratiquer de très nombreuses activités même en été. Situé en plein cœur des alpes, le village de Méribel permet alors de partir à la découverte des sentiers de randonnées qu’offre le massif de la Vanoise.
L’on y retrouve alors de très nombreux sentiers de randonnées adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. L’accès au parc national de la Vanoise peut également se faire si vous avez une location située à Saint-Martin de Belleville. L’on peut alors y contempler les plus beaux paysages alpins se trouvant en France.
S’initier au parapente
Il est également possible de prendre de la hauteur depuis le village de Méribel et de contempler le massif de la Vanoise depuis les airs, et ce, grâce au parapente. En effet, de nombreuses écoles de parapente ont vu le jour à partir des années 1980 dans le village de Méribel.
Il est désormais possible de s’initier au parapente le temps d’une demi-journée ou de passer son brevet de pilote de parapente au cours d’un stage d’une semaine.
Ainsi, le village de Méribel offre de très nombreuses activités. Il est possible de pratiquer des sports de glisse en hiver ou de parcourir le parc national de la Vanoise à pied en été. Il est également possible de pratiquer le parapente ou le rafting pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes.
À lire : Vacances au ski en famille, ce qu’il ne faut pas oublier