Offrir un vêtement publicitaire est une bonne stratégie marketing, à condition que votre client mette le vêtement offert. Voici nos conseils stratégiques pour choisir le bon vêtement publicitaire, celui que votre cible appréciera !
Étudier son persona
Lorsque vous offrez un cadeau à un ami, vous choisissez un cadeau qui pourrait lui plaire. Un cadeau réussi est donc un cadeau qui correspond aux goûts de celui qui le reçoit.
Aussi, avant d’offrir un goodies d’entreprise à votre client, vous devez connaître ses goûts. Avant de choisir le textile publicitaire que vous allez offrir, vous devez donc définir deux choses : votre budget et votre persona. Le persona est le portrait-robot de votre client. Vous devez donc connaître son sexe, son âge moyen, son style vestimentaire, ses goûts et ses valeurs.
Les vêtements publicitaires classiques
Il existe bien sûr des valeurs sûres en textile publicitaire. Comme la gourde publicitaire, le t-shirt est un grand classique des goodies. Les t-shirts sont toujours très appréciés des consommateurs.
En choisissant un t-shirt floqué coupe droite et col rond, vous êtes sûr de plaire au plus grand nombre. La casquette baseball est également une valeur sûre. Assez peu chère et taille unique, elle va à pratiquement tout le monde et s’accorde avec tous les styles, même les plus classiques.
Enfin, la veste polaire est un grand classique porté par le plus grand nombre. Elle peut être portée comme veste ou comme vêtement décontracté pour rester à la maison ou faire du sport.
Les vêtements publicitaires originaux
Suivant le profil de votre persona, vous pouvez choisir des vêtements plus spécifiques. Si votre persona est un artisan par exemple, n’hésitez pas à choisir des vêtements de travail (bonnet, veste, gilet de sécurité, polaire sans manches…).
Si votre persona est plutôt sportif, choisissez une veste de sport, un t-shirt technique, un legging ou un accessoire de sport comme un bandeau… Si votre cible est plus classique, le polo brodé, la marinière ou le foulard chèche fera mouche. Si vous ciblez les adolescents, les sweats à capuche et les t-shirts larges sont des indémodables.
Le bon vêtement publicitaire est celui qui plaît à votre persona. Si votre client met votre cadeau textile, vous avez gagné votre pari. Car il sera heureux d’arborer votre marque sur lui. Aussi, il est indispensable de passer du temps à étudier le profil de votre cible. Et de choisir un cadeau susceptible de lui plaire !