Réveillez l’influenceur qui sommeille en vous : apprenez à gagner davantage de followers sur votre compte Instagram sans avoir recours à l’achat d’abonnés !
Élaborer une stratégie de contenu
Vos publications sont là pour fidéliser vos abonnés et en recruter de nouveaux. Comment ? En présentant votre activité sous son meilleur jour. Cela passe par l’élaboration d’une stratégie de contenu :
- Vos photos doivent présenter une harmonie visuelle : investissez dans un bon matériel photo !
- Instituez des rituels avec vos abonnés : la citation du mardi, le « Throwback Tuesday » (publication d’une image ancienne) le jeudi…
- Reposter régulièrement les publications de vos abonnés crée du lien avec votre communauté.
Astuce pour les débutants : pensez aux appareils photo d’occasion ou au rachat d’appareil photo pour ne pas vous ruiner.
Faire connaître votre compte
Afin de gagner des abonnés, il faut gagner en visibilité ! Promouvez votre compte Instagram sur Facebook, Snapchat ou Twitter. Lier vos comptes Facebook et Instagram peut se révéler intéressant, mais attention à la redondance : modifiez vos publications sur Facebook, notamment au niveau des hashtags. Enfin, en vous abonnant à des comptes influents ou en suivant les recommandations de l’algorithme de nouveaux comptes à suivre, vous multipliez vos chances d’être repéré et suivi !
Du bon usage des hashtags
Les hashtags vous servent aussi à qualifier votre audience ! Il faut donc bien les choisir, car certains comme le #TBT du « Throwback Tuesday » sont si utilisés qu’ils ne sont plus signifiants… Vous pouvez trouver en ligne des outils vous permettant de cibler les hashtags les plus pertinents selon votre activité, afin d’atteindre le bon public.
Pour faire connaître votre travail ou pour gagner en visibilité, ne négligez pas votre compte Instagram : gagner de nouveaux abonnés et les fidéliser est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs professionnels.