En 2020, les goodies sont plus que jamais présents. Et, cette année, ils se renouvellent ! En effet, la défiance des Français vis-à-vis des médias et de la publicité en général force les entreprises à se montrer plus subtiles et convaincantes. De plus, l’interdiction depuis le 1er janvier 2020 des produits plastiques à usage unique marque la « mise au vert » des objets publicitaires.
Des goodies plus attractifs pour les Français
En 2017, 89 % des Français aimaient recevoir des objets publicitaires. Aujourd’hui, les produits high-tech offerts par les entreprises, comme les chargeurs de téléphone portable ou les clés USB, sont très recherchés.
Toutefois, en dépit des idées reçues, les goodies plus simples sont également appréciés. C’est le cas du gobelet réutilisable 30 cl publicitaire dont on peut se servir au quotidien. Ces goodies plaisent beaucoup, même personnalisés avec la marque de la société.
Les articles « écoresponsables » sont également en vogue. Place aux stylos publicitaires et écologiques, par exemple, plus qualitatifs, qui ne finiront pas à la poubelle ! Cela suppose aussi un engagement éthique de l’entreprise. Cette récente préoccupation dans le secteur de la communication traduit une prise de conscience collective de la société en faveur du développement durable. Les démarches RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) sont inspectées de très près.
Un lien de confiance entre les collaborateurs et l’entreprise
La Publicité Par l’Objet (PPO) représente le quatrième média en France. Le secteur emploie plus de 13 000 salariés français. Il pèse aujourd’hui plus de 1,2 milliard d’euros au niveau national.
Une entreprise offre des cadeaux afin de renforcer les liens professionnels entre collaborateurs. Induisant un meilleur climat au travail, ces produits arborent les couleurs et le logo de la société. Ils peuvent être distribués à des moments clés pour faciliter l’intégration dès la prise de fonction dans l’entreprise ou lors d’événements particuliers.
Le plus souvent, les goodies sont utilisés pour récompenser, remercier et motiver les troupes. Cet accessoire scelle durablement le rapport de confiance du collaborateur ou du client avec une marque. En acceptant l’objet publicitaire, il devient lui aussi ambassadeur !
En effet, le goodie est un média à part entière qui demeure 6 mois en moyenne dans l’environnement proche de son propriétaire. Quelle meilleure promotion pour une marque que cet objet nomade dont il matérialise partout la présence ? On comprend mieux alors pourquoi la communication d’une entreprise, par l’intermédiaire des objets publicitaires, a encore de beaux jours devant elle !