Vous prévoyez d’organiser une visite dans un parc animalier avec vos enfants ou vos amis ? Voici les différentes espèces animales à découvrir. Que vous soyez fasciné par les oiseaux, les mammifères terrestres ou encore les reptiles, vous passerez un séjour mémorable !
Les oiseaux, gracieux et colorés
De nombreux parcs possèdent des volières. Petits et grands pourront admirer des :
- aras bleus (perroquets) ;
- des ibis rouges ;
- des paons ;
- ou encore des cacatoès à huppe jaune.
L’autruche, qui fait partie des plus grands oiseaux du monde, fait aussi le bonheur des visiteurs. Enfin, si vous avez envie d’assister à des représentations animalières, les spectacles d’oiseaux sont impressionnants ! Au programme ? Un ballet aérien de rapaces et autres grues.
Les mammifères terrestres, puissants et majestueux
Si vous souhaitez percer les secrets des singes, rendez-vous aux enclos des chimpanzés, des gibbons, des gorilles ou des macaques ! Un guide vous expliquera les spécificités des différentes races. Les animaux de la savane africaine sont tout aussi captivants. C’est le cas des lions, des rhinocéros, des zèbres ou encore des éléphants. Et si vous parrainiez un animal comme la girafe ?
Les mammifères marins, agiles et imposants
Des animaux comme les phoques, les otaries ou encore les lions de mer fascineront les petits et les grands. Réputés pour être intelligents et agiles, ces animaux sont incontournables. Pourquoi ne pas découvrir les mammifères marins et les mammifères terrestres autrement ? N’hésitez pas à dormir dans un parc animalier pour vivre une expérience unique.
Les reptiles, fascinants et silencieux
Vous pourriez passer des heures devant les reptiles ? Direction les vivariums des crocodiles, des alligators, des lézards et autres tortues. Si vous aimez les serpents, vous ne serez pas déçu du voyage ! Prenez le temps d’observer les espèces d’anacondas, les pythons et les boas.
Les amphibiens, discrets et étonnants
Les amphibiens ne sont pas en reste dans les parcs animaliers. Plus discrets, mais tout aussi intrigants, ils évoluent généralement dans des forêts tropicales et des milieux humides. Découvrez notamment les dendrobates, ces grenouilles diurnes et colorées. Enfin, dans les espaces verts des parcs, il n’est pas rare de tomber sur des salamandres et des tritons palmés !
Les parcs zoologiques accueillent des centaines d’espèces animales. Il y en a pour tous les goûts ! Que vous préfériez voir ramper les pythons ou voir rugir les lions, vous garderez des souvenirs impérissables. Des activités (soigneur d’un jour, spectacles animaliers…) sont à votre disposition.
A découvrir : Quel budget représente un chat au quotidien ?