Les avantages d’une conciergerie d’entreprise professionnelle sont nombreux, notamment car il s’agit d’un service sur-mesure avec de nombreux atouts. Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à parcourir les lignes suivantes.
Qu’est-ce qu’une conciergerie d’entreprise ?
Si vous êtes dans une optique d’externalisation de vos services généraux, la conciergerie d’entreprise prend tout son sens. Son essor provient dans un premier temps des pays anglo-saxon, car le concept de comité d’entreprise n’y existe pas. Les services de conciergerie d’entreprise sont ainsi mis en place dans le but de soulager le quotidien des salariés. De cette façon, l’entreprise améliore incontestablement la qualité de vie aussi bien à la maison qu’au travail. Nul doute qu’un emploi du temps chargé présente un véritable problème pour certaines organisations, comme par exemple, s’occuper des enfants ou encore déposer des vêtements au pressing. Un problème résolu grâce aux conciergeries.
Un véritable avantage pour les employés
L’aspect le plus important d’une conciergerie d’entreprise à Paris comme ailleurs repose sur le gain de temps. Globalement, les salariés bénéficient d’une amélioration au niveau de leur productivité. Mais ce n’est pas le seul avantage. Grâce à la conciergerie, ils jouissent également d’une plus grande autonomie. Notons que l’entreprise bénéficie également de ce service, car elle obtient un meilleur rendement de la part de ses employés. Dans cet esprit, vous obtenez une ambiance de travail plus apaisée, les liens se tissent naturellement entre les collaborateurs. D’autant plus que le taux d’absentéisme diminue également.
La modularité exemplaire de ce service
Encore une fois, c’est un autre avantage du service de conciergerie d’entreprise professionnelle. L’offre reste incontestablement modulable vis-à-vis des besoins de la société. Et même, elle demeure universelle, car n’importe quel collaborateur peut ainsi en bénéficier. Enfin, il faut savoir qu’il existe des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier, car les services à la personne s’appliquent depuis la loi Borloo du 26 juillet 2005 sur ce type de prestations.
Désormais, vous connaissez les différentes subtilités concernant la conciergerie d’entreprise professionnelle. Si de votre côté vous êtes intéressé par ce type de service, n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès d’agences spécialisées.