Offrir des vêtements à un bébé qui vient de naître est une excellente idée. Cela peut aider les nouveaux parents à habiller leur bambin. Car celui-ci a besoin d’une garde-robe très importante, pour pallier les imprévus d’une journée de bébé ! Pour être sûr de ne pas vous tromper, à défaut de demander l’avis des parents, suivez nos conseils.
Demandez aux parents leur préférence
Bien que cela gâche quelque peu la surprise, l’idéal est de vérifier auprès des parents ce dont ils ont besoin. Ils préfèreront peut-être que vous participiez à l’achat du mobilier de naissance, car ils ont prévu suffisamment de vêtements de bébé. À moins qu’ils souhaitent un type d’habits particulier, dont ils manquent. Ou qu’ils aient déjà reçu beaucoup de vêtements en taille 3 mois et qu’ils veuillent plutôt des vêtements de naissance.
Trucs et astuces pour ne pas se tromper dans les vêtements de naissance
Vous préférez faire une surprise aux nouveaux parents ? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper dans le choix des vêtements pour bébé :
- Préférez des vêtements dont la taille est ajustable, ce qui permet de s’adapter à la morphologie du nourrisson. De plus, cela permet au bébé de les porter plus longtemps.
- La plupart des personnes offrent des vêtements en taille « naissance » ou en 6 mois. Ce qui fait que les parents manquent souvent des autres tailles. Optez pour du 3 mois ou du 1 an.
- Les enfants ne grandissent pas tous au même rythme. Ce qui fait que les vêtements en 9 mois que vous avez offerts en pensant que le bébé les porterait en hiver… lui iront l’été suivant. Il est préférable de choisir des vêtements de mi-saison.
Choisissez des vêtements de bébé indispensables
Bien entendu, c’est toujours plaisant de recevoir en cadeau de naissance des jolies tenues pour son bébé. Mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps, le nourrisson est en grenouillère ! Donc il est souvent judicieux d’offrir des vêtements « pratiques ». Par exemple des bodies avec des messages amusants (les bébés n’ont jamais trop de bodies). Vous pouvez également opter pour une veste ou une combinaison pilote, vêtements très utiles.
Même si l’on est soi-même parent, il n’est pas toujours évident de bien choisir un vêtement de bébé adéquat comme cadeau de naissance. L’idéal est donc de demander leur avis aux tout nouveaux parents. Même si cela gâche un peu l’effet de surprise. Sinon, un bon cadeau à utiliser selon leurs besoins est une excellente solution pour ne pas risquer de se tromper !